La Maison de l'Environnement de Roissy-Charles de Gaulle a accueilli le mardi 11 février une Matinale organisée par l’EAT en partenariat avec le groupe ADP (adhérent EAT).
Lors de cette rencontre, les participants ont pu prendre connaissance, au travers de la présentation réalisée par M. Mikaël ZERKI, Responsable de l’Unité Acoustique d’ADP, des mesures mises en place pour identifier les niveaux de bruit générés par l’Aéroport de Roissy CDG en vue d’une réflexion sur les actions à mener pour lutter contre les nuisances sonores. La visite du Stand d’écoute Airbus de la Maison de l’environnement a été l’occasion de s’informer sur les réponses apportées par les constructeurs de moteurs d’avions nouvelle génération, qui grâce aux évolutions technologies en la matière, sont capables aujourd’hui de réduire les conséquences sonores d’un trafic aérien en constante augmentation.
A l’issue de cette présentation, la Direction de l’immobilier d’ADP représentée par son Directeur des programmes immobiliers, M. Yves Raison, accompagné par M. Christophe Ripert, Directeur général délégué à la logistique urbaine du groupe Quartus (maître d’œuvre), ont communiqué sur le projet immobilier DUO prévoyant l’implantation, en janvier 2027, d’un bâtiment d’une superficie de près de 48 000 m² au sein de la zone aéroportuaire. Ce nouvel édifice intègrera, sur une parcelle de 7 ha, 2 niveaux dont une gare de fret connectée à une piste.
Merci aux intervenants pour leur présentation, à tous les adhérents de l’EAT pour leur participation, ainsi qu’à l’équipe de la Maison de l’Environnement pour son accueil.

